dimanche, août 13, 2006

Album Rouge de Garance

Album que je vais offrir à ma maman quand je vais aller la voir en Martinique, il est vide comme ca elle pourra mettre les photos qu'on va faire cet été.

Pour la construction :
j'ai fabriqué une base de 15x15 cm ...
c'est à dire :
j'ai découpé des rectangles de 15x30 cm (autant que de pages nécessaires) que j'ai ensuite plié en 2
Je me retrouve donc avec des doubles pages de 15x15cm !

Ces double page, je les ai empilées les unes sur les autres et je les ai fixées entre elles avec du double face : je me retrouve donc avec un carnet ...
A partir de là, j'ai logé chacune des doubles pages dans le carnet constitué et je les ai collées avec du double face ...

J'ai pas réussi a les assembler correctement mais ca se voit pas trop


Couverture : dans la diapo c'est du sable













2 Comments:

At dimanche, août 13, 2006 6:44:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Magnifique ! ces papiers ne pouvaient pas mieux tomber pour la Martinique !
Très jolie déco !

 
At lundi, septembre 18, 2006 12:59:00 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour Eve,

Je rebondis sur ton message laissé sur mon blog et je t'en remercie. J'en ai profité pour faire un saut sur le tien et j'ai découvert de très jolies réalisations sur ton voyage en Afrique du sud.
Le choix du support (paper bag) et des couleurs de papiers sont parfaitement adaptés au thème du voyage, de la nature et des animaux. C'est très réussi et ça me donne envie d'y aller!

Pour répondre à ta question, le mini album dont tu parles est fait de la façon suivante:
prendre des cardstock bazill et les plier en deux puis encore en deux juste pour bien marquer la pliure. On se retrouve avec des feuilles en format 30X15. Les superposer et les assembler en faisant des trous à la perfo sur la pliure centrale et en passant des rubans. Ensuite les pages se décorent normalement et on peut utiliser les pochettes (comme un tag book) pour y glisser des photos ou du journaling...
J'espère avoir été claire et si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à me le faire savoir!!

bon scrap,
Valérie - lauvaltom

 

Enregistrer un commentaire

<< Home